Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

7 décembre 2007 5 07 /12 /décembre /2007 17:44

ingrid.jpgIngrid Betancourt est détenue, depuis le 23 février 2002, par la guérilla des FARC, les Forces Armées Révolutionnaires Colombiennes. Le vendredi 30 novembre 2007,accompagnées d’une lettre écrite par Ingrid Bétancourt à sa famille, des preuves de vie ont ravivé la flamme de l’espoir que le comité d’Ingrid tentée d’entretenir depuis bientôt 6 ans.
Mais plus que des preuves de vie, qui ont provoqué une grande émotion au sein de la famille Bétancourt et des divers comités de soutien, ce sont des preuves de l’URGENCE D’AGIR qui ont su trouver leur chemin à travers la jungle. _ Si elles ont su soulager les familles des otages, les preuves de vies sont également devenues des sources d’angoisse face à un futur très incertain. Comme un appel au secours d’Ingrid Bétancourt, ces documents - aussi bien la lettre que la vidéotémoignent de la criticité de la situation, esquissant le portrait d’une femme courageuse mais à bout de forces, manifestement en mauvaise santé.


A ce jour, 132 communes en Île-de-France , le conseil régional ainsi que 4 conseils généraux,(lien vers la liste à jour) ont soutenu Ingrid Betancourt et les otages de Colombie Ces communes ont exprimé cet appui de diverses façons : vote de la citoyenneté d’honneur ou d’une motion de soutien, mise en place du portrait sur la façade de la mairie ou encore mise à disposition de la pétition dans le hall de la mairie. 

La Mairie d'Aubervilliers a toujours refusée de soutenir ces démarches et le Groupe de Jean-Jacques Karman a refusé qu'Ingrid Betancourt devienne Citoyenne D'honneur contre l'avis du Maire lui aussi Communiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires