Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 16:13
Le groupe Local des Verts d’Aubervilliers a désigné Jean-François Monino comme Candidat sur le Canton-Ouest d’Aubervilliers pour les élections de mars 2008. Il devrait être le candidat officiel soutenu par le Parti socialiste, Les Verts, le Prg et de nombreuses personnalités de la Ville.
 

Agé de 37 ans, Jean-François Monino est, père de deux enfants et formateur en insertion professionnelle. Dés l’adolescence il s’éveille à l’écologie au contact de Greenpeace. En luttant pour la protection de l’environnement, il se forge une solide expérience militante, associative et syndicale. 
En 1997, révolté par l’indifférence des partis politiques traditionnels au cours de la reprise des essais nucléaires à Mururoa, il décide de s’engager politiquement chez les Verts. 
Il deviendra le porte-parole du Groupe Local en 1998. Elu Maire-adjoint( Environnement,, Transport, et circulation) en 2001 sur une liste de Gauche plurielle, il sera le Président du Groupe des Elus Verts et Président de la Commission des travaux pendant 7 ans. 
Il sera à l’origine de différents projets pour l’augmentation du Nombre d’espace Verts sur la Ville et il travaillera ardemment à l’amélioration et la diversité des transports notamment des circulations douces. 
Candidat sur le canton-Est d’Aubervilliers en 2004, Candidats aux législatives (Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget) en 2007, il décide avec son groupe de ne pas repartir sur la liste du Maire Sortant PC (Pascal Beaudet) car ils ne souhaitent pas être colistier avec les Karmanistes (Gauche Communiste - orthodoxe) et pensent qu'ils n'ont pu avoir assez de liberté et de soutien politique pour mettre en place un projet de développement ambitieux pour la ville.

Déçus de leurs 6ans  de co-gestion municipale ans les verts décident d’entamer des réunions de travail avec les socialistes et le PRG afin de se mettre d’accord sur 14 propositions incontournables. Parallèlement des négociation départementale ont lieu afin que Jean-François Monino  soit le candidat unique des socialistes, des Verts et des radicaux de gauche pour les élections cantonales de 2008. Ils espèrent ainsi faire rentrer la sensibilité Verte au sein du Conseil Général du 93 qui en a bien besoin.
Partager cet article
Repost0

commentaires