Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 16:02
affiche1.JPGLe Parti Socialiste, les Verts le Parti Radical de Gauche présente Jean-François Monino pour les élections Cantonales 2008 sur le canton-Ouest d'Aubervilliers. 

Agé de 37 ans, Jean-François Monino est, père de deux enfants et formateur en insertion professionnelle. Dés l’adolescence il s’éveille à l’écologie au contact de Greenpeace. En luttant pour la protection de l’environnement, il se forge une solide expérience militante, associative et syndicale. 
En 1997, révolté par l’indifférence des partis politiques traditionnels au cours de la reprise des essais nucléaires à Mururoa, il décide de s’engager politiquement chez les Verts. 
Il deviendra le porte-parole du Groupe Local en 1998. Elu Maire-adjoint( Environnement,, Transport, et circulation) en 2001 sur une liste de Gauche plurielle, il sera le Président du Groupe des Elus Verts et Président de la Commission des travaux pendant 7 ans. 
Il sera à l’origine de différents projets pour l’augmentation du Nombre d’espace Verts sur la Ville et il travaillera ardemment à l’amélioration et la diversité des transports notamment des circulations douces. 
Candidat sur le canton-Est d’Aubervilliers en 2004, Candidats aux législatives (Aubervilliers, La Courneuve, Le Bourget) en 2007, il décide avec son groupe de ne pas repartir sur la liste du Maire Sortant PC (Pascal Beaudet) car il ne souhaite pas être colistier avec les Karmanistes (Gauche Communiste - orthodoxe) et pense qu'il n'a pu avoir assez de liberté et de soutien politique pour mettre en place un projet de développement durable ambitieux pour la ville.

Déçus de leurs 6 ans  de co-gestion municipale ans les verts décident d’entamer des réunions de travail avec les socialistes et le PRG afin de se mettre d’accord sur 14 propositions incontournables. Parallèlement des négociation départementale ont lieu afin que Jean-François Monino  soit le candidat unique des socialistes, des Verts et des radicaux de gauche pour les élections cantonales de 2008. Ils espèrent ainsi faire rentrer la sensibilité Verte au sein du Conseil Général du 93.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Voici une introduction à l'éthique environnementale destinée aux enfants que nous sommes tous.<br /> <br /> <br /> Il y a des choses dont nous n'aimons pas parler mais qui sont d'une importance indéniable dans notre façon de voir la vie. Ce que nous concevons de nous et de ce qui nous entoure nous situe comme acteurs dans notre environnement : le comment nous nous percevons se reflète directement dans nos actions et interactions avec TOUT ce qui fait partie de la vie humaine (vivant, non-vivant, réel, virtuel…)....<br /> http://evolutionnaire.free.fr/planetecherie01.php<br /> <br /> <br /> <br /> Une des choses difficiles à aborder est la finalité de la vie de l'Homme. Y a-t-il un sens à ce qui est? Avons-nous un rôle réel dans ce qui est, ce qui sera ou serait? Pourquoi la religion, pourquoi la guerre, ces deux alliés paradoxaux d'un monde en état schizophrénique dans sa construction même.<br /> <br /> Je vous propose de me suivre dans une histoire entre une maman et son enfant. Cette mère tente d'expliquer en quoi le respect de soi mène au respect des autres et pourquoi la grande clé de tous les mystères n'est détenue par personne. Un indice : chacun doit devenir autonome au sens même où Kant nous l'a déjà généreusement proposé il y a longtemps et aucun chef d'aucune religion ni d'aucun gouvernement n'est mieux placé que toi pour répondre à tes questions. Encore faut-il que ces questions soient les tiennes!<br /> <br /> Voici donc des suggestions, sans prétention.<br /> <br /> Au fil des semaines nous ajouterons des chapitres à la série (qui n'en compte qu'un petit nombre n'ayez crainte).<br /> <br /> Bonne lecture et n'hésitez pas à émettre vos commentaires et opinions.<br /> <br /> http://evolutionnaire.free.fr/planetecherie01.php<br /> <br /> <br /> Message de Sandra Imbeault pour Evolutonnaire.fr
Répondre
A
Vous m etonnez pour un adepte du parler vrai, allez voir ; <br /> http://sdauber.wordpress.com/<br /> Aujourd hui que Yonnet et Salvatore ont appartenu dans le passe au Parti Socialiste Unifie et Salvatore au JOChretienne ne veut plus rien dire : des verts vont vote a gauche, d autres a droitem Bockel et Besson etaient de gauche<br /> <br /> Je ne suis pas karmanien mais ni moniniste ni salvatoriste
Répondre
A
Je vous remercie de publier tous les posts, contrairement à vos alliés socialistes, recommandez votre position à vos copains<br /> Ce serait encore mieux de répondre à mes questions <br /> <br /> Bien à vous
Répondre
A
Aux electeurs de gauche tentés par le PS<br /> <br /> A vous, je vous adresserai trois questions :<br /> <br /> Le bilan du groupe PS est-il séparable du bilan global de la majorité municipale ?<br /> <br /> Le PS, étant donné la haine envers le communisme, va s'allier avec le MODEM de M. AUGY, êtes-vous prêt ?<br /> <br /> Connaissez-vous la social-démocratie de Salvatore, Yonnet...? Apologie de la libre économie de marché !
Répondre
J
Oui je pense que le bilan du groupe Ps est séparable de bilan global de la majorité. Sur le logement sur le Plu sur l'habitat ou sur la communication.Le Ps ne s'alliera jamais avec Augy. Ce sont les communistes qui font courrir ce bruit.Je sais d'où viennent Salvator et Yonnet (Le PSU). Ils sont loin de faire l'apologie de la social-démocratie.Poser vous les bonnes questions?Pourquoi les Verts ne vont-il pas avec le PC? (A cause de Jean-Jacques Karman)Les Verts sont-il Beaudet compatible? (Oui)Le Pc voulait-il des Verts? (Non)Etc.......
N
Bravo Mr Monino, je suis avec vous.Je suis dans un autre domaine mais nos chemins se croisent. Je viens de créer un spectecle de sensibilisation à l'écologie pour les enfants de 9 à 15 ans.Je vous invite à aller sur mon blog, vous en saurez plus. Amis terrien je vous salut. Nathalie
Répondre