Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 20:10

nouveau porte-parole des Verts d’Aubervilliers


« Les votes se suivent mais ne se ressemblent pas. L'élection de Barack Obama ? Pas vraiment une surprise, mais un vrai moment historique et des retombées internationales incontestables. Le vote partagé des militants PS lors du choix des motions ? Pas vraiment une surprise mais des retombées évidentes au niveau national et espérons-le symboliques au niveau local. Et surtout le renouvellement du bureau des Verts d'Aubervilliers ? Pas vraiment une surprise, mais peut être un changement significatif pour la ville.


Les verts ont délibérément élu un bureau totalement libre de tout mandat local et donc totalement libre dans ses idées. Nous pourrons ainsi jouer, en plus d’une opposition constructive à la droite sarkoziste qui détruit inlassablement le peu qu’il reste de notre Etat providence, tour à tour le rôle de force de proposition, de garde fou ou de poil à gratter de la majorité municipale.


Si l'année dernière, nous pouvions encore reprocher un manque de visibilité et de lisibilité des Verts locaux, le changement est aujourd'hui en marche. Chantal Ferrara (secrétaire), Hugues Kanda (trésorier) et moi-même (porte-parole) ferons tout pour apporter notre soutien aux élus Verts, deuxième force exécutive de la mairie d'Aubervilliers, mais également proposer des idées.


Cette force doit être proche de la population et représenter cette population. Elle doit faire participer plus activement les Albertivillariens à la vie de la ville mais également à celle des Verts, en la formant et en l'informant sur les politiques à venir.


Nous devons remettre l'écologie au cœur de la société, car si écologie rime avec économie, ce n'est pas tout à fait un hasard.


Tout ce que nous faisons pour l'environnement (et donc pour les habitants), a des retombées évidentes sur notre société. Des thèmes comme l'isolation des habitations, des transports moins polluants et moins énergivores ou encore une offre de nourriture issue de l’agriculture biologique accessible à tous sont des exemples concrets de politiques urgentes à mettre en œuvre pour bénéficier d'une meilleure qualité de vie, pour améliorer la santé publique et surtout pour offrir un avenir meilleur à nos enfants.


C'est pour cela qu'il faut absolument que les Verts mettent leurs idées en avant et fassent d'Aubervilliers une ville phare pour l'écologie, l'environnement et donc le mieux-vivre ensemble. Face à la crise, seules des réponses écologiques de long terme sont porteuses d’espoir sur une planète en danger.


Pour terminer je voudrais juste rappeler que le slogan de notre campagne électorale était « Changer à gauche ! » (et non pas « changer de gauche ! » pour aller vers la droite)


C'est pourquoi, même si aujourd'hui les Verts ne sont pas au gouvernail de la mairie, ils comptent bien jouer le rôle de moteurs d'idées sur les questions d'environnement, de transport, de logement, bien évidemment de solidarité, et pas seulement.


Sur chaque sujet, les Verts ont des idées novatrices, et de gauche, à proposer.


Parce que chez les Verts, on ne veut peut-être pas de pétrole, mais on veut des idées ! »


 

Frédéric Garnier,

  Aubervilliers novembre 2008

 

Partager cet article
Repost0

commentaires