Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 11:17

Un débat sur la gestion de l’eau a donc eu lieu hier soir, mardi 9 décembre 2009, à la mairie d’Aubervilliers, en présence d’Anne Le Strat (photo), présidente d’Eau de Paris et adjointe au Maire de Paris, Jean-Luc Touly, président de l’ACME (association pour un contrat mondial de l’eau) et militant Vert, et Philippe Monges, conseiller communautaire délégué en charge de l’eau et de l’assainissement à la communauté d’agglomération de Plaine Commmune.


Les élus d’Aubervilliers Jean-François Monino (en photo avec Jean-Luc Touly) et Véronique Le Bihan étaient modérateurs durant le débat, auquel ont participé des Albertivillariens, dont un chercheur de chez Veolia qui a porté la contradiction, mais qui a eu mal à partir face à la détermination d’Anne Le Strat, en passe de réussir son pari de remunicipaliser toute la gestion de l’eau à Paris, et face à l’expérience de Jean-Luc Touly, qui fut comptable chez Veolia et fut licencié en fanfare après avoir dénoncé certains agissements de la multinationale.  


Alors que le vote au Syndicat des Eaux d’Ile de France (SEDIF) doit avoir lieu demain, le 11 décembre 2008, pour décider du futur mode de gestion de l’eau, les Verts d’Aubervilliers et l’ensemble de la majorité municipale se sont clairement exprimés : la gestion de l’eau ne doit plus être confiée à une société privée mais passer en régie directe, pour un véritable service public de l’eau.


Les citoyens, militants et associations concernés par la question sont donc invités à se rendre demain en nombre au lieu du vote du SEDIF, à partir de 10h, afin de placer au maximum le comité syndical sous contrôle citoyen.


Adresse :


Usine d’eau Edmond Pépin, 2 avenue Guynemer, 94 600 Choisy-Le-Roi. Accès RER C arrêt Choisy-Le-Roi.



Un Prochain débat sur l'eau aura lieu à partir de 20h, également en mairie, le jeudi 18 décembre 2008, en présence du célébre écrivain Erik Orsenna, auteur de "L'avenir de l'eau", publié tout récemment chez Fayard.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires