Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 15:38



Les Verts d'Aubervilliers

Communiqué de presse

Mardi 30 décembre 2008

Arrêt immédiat de l’agression israélienne contre les habitants de Gaza !

 

Depuis le lancement samedi de l'agression israélienne nommée «plomb durci», nous en sommes à au moins 360 personnes tuées et 1700 blessées dans la bande de Gaza, dont 21 enfants. C’est totalement insupportable et parfaitement scandaleux !

 

Les moyens militaires disproportionnés employés par l’armée israélienne contre Gaza sont sans commune mesure avec les tirs de roquette, certes totalement condamnables, du Hamas.

 

Après avoir souffert du blocus instauré par le gouvernement israélien et du non respect de la Feuille de route (qui prévoyait notamment l’arrêt des check points et des implantations de nouvelles colonies israéliennes), les habitants de Gaza subissent désormais les bombardements intensifs d’Israël.

 

Cette réplique disproportionnée de Tel Aviv éloigne une nouvelle fois tout espoir de paix durable.

 

Surtout que l’on peut légitimement se demander pourquoi l’offensive Israélienne survient à la veille des législatives. Des civils innocents se retrouvent victimes du cynisme effroyable des politiques israéliens.

 

Quant à la nouvelle politique européenne vis à vis d’Israël, elle ne fonctionne visiblement pas, laissant les mains libres au gouvernement israélien qui se rend coupable d’exactions, voire de crimes de guerre à Gaza. 

 

Ainsi nous, Verts d’Aubervilliers, exigeons une réaction ferme du Maire d’Aubervilliers, et au-delà bien entendu du gouvernement français, de la communauté européenne et de l’ONU pour faire cesser cette agression et le blocus de Gaza.

 

Nous appelons également à soutenir toutes les manifestations contre cette nouvelle agression, dont celle de ce mardi 30 décembre 2008, à partir de 18h, qui part de Montparnasse pour se rendre devant le Quai d’Orsay.

 

Les Verts d’Aubervilliers

 

Pour toute info supplémentaire, veuillez contacter Benjamin au 06 23 36 14 15.



Partager cet article
Repost0

commentaires