Le 7 janvier dernier, Monsieur Changfeng MO, ressortissant chinois qui vivait en France depuis dix ans, installé à Aubervilliers, marié et père de deux enfants nés sur le territoire français, a été expulsé vers la Chine. Il vivait rue du Port avec son épouse et leurs deux enfants : Soufia, âgée 2 ans, et Félix, âgé 3 ans et scolarisés à l’école maternelle Marc Bloch.
Changfeng Mo a été arrêté à son domicile, fin novembre 2011, puis enfermé jusqu’à son expulsion vers la Chine, le 7 janvier dernier. Il n’a pas revu sa femme et ses enfants depuis son arrestation.
Après dix ans en France et deux demandes d’asile, Changfeng Mo espérait légitimement obtenir un titre de séjour et sortir ainsi sa famille de l’illégalité.
Le Groupe Europe Ecologie Les Verts d’Aubervilliers demande le retour et la régularisation de Changfeng Mo.
La mission « Immigration, asile, intégration » du projet de loi de finance 2012 est à l’image de la politique désastreuse en la matière menée par le Gouvernement depuis des années. Il sera alloué 85 millions d’euros pour la lutte contre l’immigration clandestine et seulement 41 millions pour l’intégration. Le gouvernement Français n’a toujours pas compris qu’il se trompe de cible. Faute de projet crédible de lutte contre le chômage, les inégalités et la crise, la France opte pour la discrimination et la xénophobie.
Nous demandons à tous les habitants de signer la pétition de Réseau Education Sans Frontières en soutien à Mr Mo :
http://www.educationsansfrontieres.org/?page=article&id_article=40591
Jean-François Monino
Président des élus Europe Ecologie- Les Verts
http://www.lesverts-aubervilliers.org/
Le Groupe Europe Ecologie Les Verts d’Aubervilliers souhaite, pour le nouvel an chinois qui a débuté le 23 janvier dernier, une bonne année du Dragon d'eau pleine de Bonheur, de Prospérité et de Longévité.