Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 10:00

L'initiative "Climate Flag" vise à promouvoir le lancement d’un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel  estampillé “CLIMAT”, afin qu’ à l’instar du drapeau PAIX, il devienne un symbole universel pour alerter le grand public à l’urgence climatique.

Les euro-députés ont fait fabriquer plus de mille drapeaux et plusieurs milliers de badges estampillés "Climat". Ces outils vont être envoyés au sections régionales des Verts pour être distribués aux comités locaux Europe Ecologie. Contactez-les pour en recevoir quelques exemplaires, mais pensez aussi à en fabriquer vous-même!

 

 

À l’occasion du Sommet de Copenhague en décembre, mais aussi au-delà, personne ne doit rester inactif. L’idée du « Climate Flag » est plutôt simple : faire en sorte qu’un maximum de personnes, de groupes et d’associations s’approprient ce symbole, le diffusent, et l’utilisent dans leurs événements sur le climat.

Le drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel est un symbole international et universellement reconnu comme étant libre de droits et gratuit. Son usage en tant que drapeau de la paix « PACE » est tout à fait compatible avec les objectifs de ceux qui veulent mettre l’accent sur le climat et l’urgence climatique. Cette initiative est totalement gratuite et n’a aucun but lucratif. 

Visitez donc le site www.climateflag.com et téléchargez le logo.

Fabriquez vous-même votre drapeau, votre badge ou tout autre gadget pour le diffuser au maximum ! Vous pouvez aussi vous les procurer en cliquant ici.

 

- le site Climate Flag : www.climateflag.com
- Climate Flag sur Facebookhttp://www.facebook.com/pages/Climate-Flag-Drapeau-Climat/134779343388
- ajoutez le Climate Flag sur votre photo de profil sur Facebook ou Twitter : http://twibbon.com/cause/climateflag-3/Facebook
- contact email : climateflag@googlemail.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Une bien lourde déception alors qu'on en attendait tellement de ce sommet. Malgré toute sa bonne volonté, supersarko n'a rien pu faire. Il faut dire que les pays émergents tel que la chine ont<br /> pourri le sommet. D'un coté, on ne peut le leur reprocher : Les occidentaux sont responsables du désastre écologique actuel et on leur demande d'en payer les frais. Mais ces derniers préfèrent<br /> rattraper leur retard ... Au final, l'utopie se termine sur un accord de vitrine. AU moins cet échec fera date, et on espère qu'à l'avenir on se souviendra de ce "désastre" comme expérience.<br /> <br /> <br />
Répondre