Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 17:00

Les députés écologistes n'ont pas participé au vote sur la proposition de loi réprimant la négation des génocides et les sénateurs radicaux de gauche ne voteront pas ce texte lorsqu'il passera devant la Haute assemblée, a-t-on appris auprès de ces deux mouvements.



Dans un communiqué, Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche, a annoncé que les sénateurs de son parti "ne voteront pas la proposition de loi" car "les radicaux de gauche sont opposés à cette nouvelle loi mémorielle".



"La France a déjà reconnu le génocide arménien par la loi du 29 janvier 2001, il est donc inutile de légiférer à nouveau sur cette question" a ajouté Jean-Michel Baylet. De son coté, François de Rugy, député EELV, a indiqué que lui et ses deux collègues à l'Assemblée n'avaient pas participé au vote. "Naturellement nous sommes pour la reconnaissance du génocide arménien, mais nous refusons les lois qui font dire aux tribunaux l'Histoire, quel que soit le sujet", a-t-il expliqué.

 

Europe 1

Partager cet article
Repost0

commentaires