Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 14:13

Le jeune franco-palestinien Salah Hamouri, privé de liberté par les autorités israéliennes depuis près de 7 ans, a été libéré ce dimanche.

Jugé par un tribunal militaire d’occupation, illégal au regard de l’ONU, et sans qu’aucune preuve ait été apportée quant à sa culpabilité, Salah Hamouri était incarcéré depuis le 13 mars 2005 en Israël. Cette libération constitue donc une vraie bonne nouvelle.

Pour autant, cette bonne nouvelle ne doit pas masquer qu’il reste encore 6 000 prisonniers palestiniens détenus en Israël et que le processus de Paix est bloqué, presque trois années après la dramatique opération militaire dans la Bande de Gaza, dite « Plomb Durci ».

Europe Ecologie-Les Verts d'Aubervilliers a, en cette période de fin d’année, une pensée particulière envers toutes les victimes et leurs familles. Elle espère que la justice pourra faire son travail, notamment sur les actes de l’armée israélienne qualifiés dans le rapport Goldstone de crimes de guerre ou sur les centaines de plaintes déposées auprès des tribunaux israéliens, ainsi que Daragh Murray du Centre Palestinien des Droits de l’Hommes a pu les présenter jeudi dernier lors d’une rencontre au conseil régional d’Ile de France.

EELV d'Aubervilliers en appelle une nouvelle fois à la levée immédiate et sans conditions du blocus de Gaza, ainsi qu’à l’arrêt des nouvelles colonisations pour permettre la reprise du processus de paix.

EELV Aubervilliers

Partager cet article
Repost0

commentaires