Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 00:03

L'année 2011 n’a pas été tout à fait comme les autres. Tant sur le plan des catastrophes naturelles que sur le plan de la géopolitique internationale. Elle a été la dixième année la plus chaude depuis 1850, selon l'Organisation météorologique mondiale. La catastrophe nucléaire de Fukushima, 25 ans après Tchernobyl, a bouleversé l'équation énergétique mondiale. En France, il est temps d’en tirer les conséquences. Ces catastrophes nucléaires sont trop importantes pour être mises en suspend. Cette question doit être au cœur du débat présidentiel.

 

Sur le plan économique, la crise 2011 s’est propagée jusqu'à déstabiliser la zone monétaire européenne. Le mouvement des « indignés », parti de la Puerta del Sol à Madrid, s'est répandu jusqu'à Wall Street, le temple de la finance à New York, traduisant l'exaspération des peuples et leur aspiration à un autre modèle de développement.

 

Le Printemps arabe et l'admission de la Palestine au sein de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) font lever un vent d’espoir sur un meilleur avenir.

 

2011 a conforté la présence de l’écologie politique dans le renouvellement des sénateurs.

 

A Aubervilliers, l’ouverture du premier centre commercial de certification Haute Qualité Environnementale), l’ouverture de l’imposante école Maria Casarès-Robert Doisneau (prix de l'Equerre d'argent 2011), la fin de la percée du tunnelier du métro ligne 12, ont permis un avancement des projets de la ville (malgré l’incendie criminel d’une partie de l’école Jacques Prévert).

 

2012 sera l’année des chantiers albertivillariens mais surtout l’année de la concrétisation de part la mise à quai de la station Proudhon-Gardinoux le 12/12/12, la fin chantier du futur conservatoire pour une ouverture en 2013, le choix de l’architecte retenue par l’entreprise Veolia pour implanter son siège social à la porte d’Aubervilliers et la relance du projet du Centre Olympique Aquatique.

 

En ce début d’année 2012, le groupe Europe Ecologie- Les Verts d’Aubervilliers vous présente leurs meilleurs vœux, en espérant une nouvelle année de mobilisation citoyenne pour accentuer la conversion écologique de notre territoire.

 

Jean-François Monino
Président des élus Europe Ecologie- Les Verts

http://www.lesverts-aubervilliers.org/

 

« La science peut mener à la découverte de l'énergie atomique mais elle ne peut pas nous préserver d'une catastrophe nucléaire.», Vaclav Havel

Partager cet article
Repost0

commentaires