Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Verts d' Aubervilliers
  • : Le Blog de Jean-François Monino, élu Maire Adjoint d'Aubervilliers, est là pour vous informer de son action dans les domaines aussi variés que l:'environnement, les transports, la sécurité, la prévention, la gestion des déchets et les relations internationnales
  • Contact

Profil

  • Jean-François Monino
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie.
Vice Président à Plaine Commune
Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.
  • Maire adjoint à la Ville d'Aubervilliers aux travaux,à la Voirie. Vice Président à Plaine Commune Président de l'association Aubervilliers Environnement - Aubervilliers Ecologie.

Recherche

Archives

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 19:00

Le PC a le sourire. A Aubervilliers, l’ancien président du groupe Verts au conseil municipal et ex-responsable de la section locale EELV, Jean-François Monino, ne partira pas aux municipales avec le maire (PS) Jacques Salvator, dont il était pourtant le 2e adjoint (en charge des travaux et de la voirie). Plus surprenant, il rejoint Pascal Beaudet, le candidat communiste évincé en 2008 de la mairie et qui rêve depuis de prendre sa revanche.

 

Il y figurera toutefois comme simple citoyen puisqu’il n’a pas repris sa carte cette année chez les Verts.


 A l’origine de ce changement de cap de Jean-François Monino ? Son éviction le 20 novembre de la présidence de la section locale EELV. Ce soir-là, les militants Verts se sont prononcés à l’unanimité (Jean-François Monino compris) pour une liste commune avec le PS. Ils ont ensuite désigné leur tête de liste, préférant Hakim Rachedi à Jean-François Monino. C’est donc Hakim Rachedi qui sera en 3e position sur la liste de Jacques Salvator.

Il met en cause Stéphane Gatignon, le maire de Sevran


« Il y a eu comme par hasard, juste avant l’élection, des adhésions en masse de l’équipe de Gatignon (le maire EELV de Sevran, NDLR), dont celle de Hakim Rachedi. C’est pour cela que je n’ai pas été élu et que je quitte les Verts », dénonce aujourd’hui Jean-François Monino. « Faux, rétorque Hakim Rachedi. Je ne suis pas le sous-fifre de Gatignon. Je suis né à Aubervilliers, j’y ai grandi et j’ai été élu par les militants. » Contacté, Stéphane Gatignon se refuse à tout commentaire.


 En décembre, suite à son départ des Verts, Jean-François Monino a proposé à Jacques Salvator de figurer quand même sur sa liste au titre de personnalité, ce que le maire sortant a refusé. « Le PS a signé des accords avec EELV et je les respecte, explique Jacques Salvator. Jean-François Monino réclamait une place supplémentaire, en plus des cinq attribuées aux Verts. C’était impossible car je souhaitais faire entrer des citoyens non encartés sur ma liste. »


Déçu, Jean-François Monino s’est donc tourné vers Pascal Beaudet qui l’a approché. Un retour aux sources ? En 2001, il était 3ee sur la liste conduite par le communiste Jack Ralite.

 

Le Parisien

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Eelv d'Aubervilliers n'avait une présence que par votre action, je suis bien contant que vous ayez rejoint Pascal que j'ai l'impression que vous êtes plus en phase avec ses pratiques pour gérer la<br /> ville que celle de Salvator.<br /> Je vous souhaite de réussir et vous apporte tout mon soutien.
Répondre
A
nous savons que votre choix a été difficile, mais nous le comprenons, vous avez été le seul dans cette municipalité à nous écouter et à nous aider pour notre projet, nous voterons pour vous et pour<br /> Pascal Beaudet.<br /> Amicalement.<br /> Annie
Répondre
J
<br /> <br /> Merci de votre soutien.<br /> <br /> <br /> <br />